Accessibility Tools

29 Avril 2024

En ce samedi 23 mars (mois des fous) dés l'ouverture de la porte de la grande salle du club des Morses, une odeur pestilentielle m'interpelle. J'ouvre la porte de la cuisine et celle du frigo, pas de lumière intérieure frigo, ni extérieure, je poursuis mon investigation et trouve le disjoncteur général du tableau de la grande salle à zéro, je venais de trouver la cause.

Dès l'arrivée de Martine et Morgane je les mets sur l'affaire, ce qu'elles ont fait avec beaucoup de dévouement: vider et nettoyer le frigo, nous les félicitons.

100 8270 
100 8271

Mais le plus important n'était pas encore arrivé, en effet voilà que notre Lulu national arrive avec un  nouveau robinet mélangeur chinois (vous voyez le genre pas cher mais casse co....es), Marc, plein d'entrain après avoir démonté les purges du vieux compresseur et changer les électrovannes dés son arrivée, commence le travail sous le regard inquisiteur de Lulu, lui disant qu'il faut  démonter l'évier pour pouvoir avoir accès au robinet.

Après avoir bataillé dur pour enlever l'évier, voilà l'arrivée de Bruno qui se propose de continuer le travail afin que Marc puisse continuer les inspections visuelles des bouteilles.

On n'était pas encore au bout de nos peines, Lulu nous montre le nouveau treuil à monter sur la remorque du Barracuda 2, on se serre les coudes et pendant que Bruno s'occupe de faire les branchements de l'évier, Lulu, Jean-Claude, Luc et Marc descendent changer le treuil; facile à dire mais il a fallu démonter l'ancien, positionner, ajuster, régler, bref du travail d'orfèvre; on attend que le bateau gris revienne pour l'essayer; il est 11h30, l'heure de l'apéro, ça tombe bien, Bruno a apporté une bouteille de punch de la Réunion qu'il a négociée avec sa copine Lucia (il est arrivé à 10h ce matin...), le premier verre passe tout seul, le deuxième s'apprécie encore mieux, on se restreint pour en laisser un peu aux autres qui reviendront  de la plongée vers 12h30 (départ à 10h et 2 rotations).
 100 8274 Marc continue l'inspection des bouteilles, une fiche par bloc, Luc s'exécute: "1097", bouteille du club, "AA20788" encore le club, ça rigole pas, tout est consigné dans le classeur TIV! Lucien et Jean-Claude parlent fort (ils s'engueulent) car ils rangent la cuisine, après vérification tout va bien "ils parlent normalement... "

 Le bateau tarde un peu, les plongeurs téméraires, JPP le DP, Martine et Guy-tou le nouveau couple de photographes (le divorce de 118-218 se profile à l'horizon), Morgane, Xavier (le fils de Gene, bon sang ne saurait mentir), et Philou le grand; à votre avis quel moniteur s'occupe de la formation de Morgane N2, JPP ou le Grand, d'après Lulu ...........mais chut!!!

Martine, Bruno, Marc et Jean Claude.