Accessibility Tools

3 Mai 2024

Samedi 12 juillet, le mistral continuant à souffler, me voici arrivé vers les 8h30 à notre base, ce qui n’est à mon habitude, mais je me suis réveillé plus tard que d’habitude.

Accueilli par Henry Blais, un de nos plus anciens moniteurs, le très matinal Denis et deux Clermontois Pierre et Patrick, eux  arrivée la veille.

20140714 145037

Photo: Mickael Paitry

poisson-saint-pierre-zeus-faber-02

N’ayant pas très bien dormi et ce mistral persistant, ne m’inspirant pas, je décide de rester avec Lucien sa compagne Anne-Marie, (sortie d’une rééducation à LACIOTAT),  Christian et mes zigues pour mettre un peu de l’ordre et accomplir quelques travaux au club

I-                Dés l’ouverture de la poubelle une odeur pestilentielle nous embaume les narines d’où, nettoyage et récurage de la dite poubelle et désinfection à la javel.

II-              Autre problème récurent la fuite d’eau de la chasse des WC hommes, d’où nettoyage de l’intérieur de la réserve d’eau et siliconage de fente qui produit  cette fuite.

III-            Récurage des plaques de grills du barbecue à gaz (encore un des 10 commandements de Neptune pas respecté !)

IV-            La mise en place du treuil offert par notre Ami Le Têtard, pour le Barracuda II.

 

IMG 7551

Tandis qu’une équipe des morses, embarquait sur le Suscle II, piloté par Bernard (notre fidèle capitaine) pour une plongée sur le grand Congolué et plus précisément sur la pierre de Cassis (connue sous le nom de la pierre à Jean-Pierre) où Mérous, Dentis, Saint Pierre, Sars tambours, Mostelles, etc. ont réservé un accueil digne de nos Morses.

L’heure de l’apéro arrivant, nous avons pu déguster les charcutailles artisanales apportées et préparées par nos deux Clermontois, sans oublier le fromage d’auvergne pour terminer le repas.

Et comme d’habitude les grands moments de culture philosophique qui égrainent le temps de l’apéro et continuent tout au long du repas.

Voilà un  samedi ordinaire des morses de Callelongue la calanque du bout du monde.