Ce samedi travaux d'inspection visuelle des blocs du club, le vidage et nettoyage du Toine et de son échelle.
A mon, arrivée j’ai balayé le hall qui était envahi de feuilles mortes, de cigarettes et bien d’autres choses.
De nombreux morses étaient présents, Marc toujours sur l'ordinateur pour enregistrer les blocs visités, Henri, Momo, Guy, sur le Toine, Jean Pierre, Didier, et tous les autres avec le grand Jérôme (qui m’a raconté ses voyages au bout du monde), sur les Inspections Visuelles.
A 11h30 Luc et Quentin sont partis plonger dans la calanque côté grotte, à leur retour, nous sommes passés à table pour faire un repas de Pizzas, pois cassés et saucisses que Martine avait apporté. Nous avons aussi dégusté le gratin que Luc avait cuisiné ainsi que les fruits qu’il avait ramené de Corse.
Jean Claude Eugène
14 adhérents étaient présents pour faire les IV (Inspection Visuelle) des bouteilles du club ainsi que le nettoyage de printemps du Toine, lessivage, rinçage et cirage des boudins.
Marc à l’enregistrement et Jean Pierre Parcy au contrôle.
Henri sur l’échelle du Toine, puis accompagné de Guy et de Martine au lessivage, rinçage des boudins du Toine.
Didier, Jérôme, Luc, Mario, Quentin, Sami, Mohamed et nôtre Gégène à l’IV des bouteilles du club. Chacun à son poste, presque un travail à la chaîne.
Organisation très efficace car vers l’heure du repas, presque toutes les bouteilles étaient au gonflage. Du côté du Toine il séchait après le rinçage.
Comme tout était presque terminé deux courageux, Luc et Quentin, pour se récompenser de leur travail efficace, sont allés plonger dans la Calanque, histoire de se rafraîchir les idées.
Au repas, il y avait les incontournables pizzas, les pois cassés aux saucisses de Martine, le gratin de pomme de terre au Maroilles de Luc, et comme dessert les mandarines et oranges du jardin corse de Luc.
L’ambiance était joyeuse.
Après le repas, rangement vaisselle, et finition des travaux en cours (gonflage des bouteilles inspectées, cirage des boudins secs du Toine, rangement du matos, vidage avec Quentin des poubelles).
A samedi prochain pour finir les blocs du club et attaquer celles des adhérents.
Martine Malègue