Accessibility Tools

6 Mai 2024

_ Jeudi 13H 30 : je suis de retour de mon pays natal « Madagascar ».

_ Vendredi : lessives, rangement des valises.

_ Samedi 8H30 : je suis à Callelongue au rendez vous des plongeurs. Départ pour Caramassaigne. Immersion avec Guitou, la température de l’eau nous surprend ( 3 jours de mistral sont passés par là), l’eau est néanmoins claire. Tranquillement, mais sûrement, avec mon binôme photographe nous explorons bloc après bloc, en posant l’un pour l’autre pour la photo d’ambiance. Nous nous entraînons pour le Challenge. A dire vrai à 20 mètres, on n’a pas grand-chose à photographier.

45 minutes se sont écoulées, nous sommes dans la zone des 5 mètres lorsque le festival commence : 1 mérou fuyard passe devant nous rejoindre deux autres copains à 2m, ils « speedent » devant nous, de rocher en rocher. Je ne parviens pas à immortaliser l’instant, trop rapides les mérous. Mais Guitou, plus technique que moi, en « shoote » deux.

Nous poursuivons notre chemin pour rejoindre le bateau, un banc de sars- tambours valse devant nous. Hallucinante vision ! Toujours pas au point, je réalise des photos minables, ils sont trop loin les bougres, Guitou les zoome… et toc ils sont dans la boite.

On remonte sur le bateau, heureux. Moi avec plein d’images dans la tête et Guitou … dans l’appareil.

Je sens que la concurrence au Challenge va être très dure !

Martine MALEGUE

021 

022

040