Accessibility Tools

3 Mai 2024
Cet été comme chaque année, nous avons organisé les plongées profondes réservées aux plongeurs niveaux 3. Les deux premiers jours, la météo n’était pas au rendez-vous et nous obligeait à nous rabattre sur des sites de repli. Par contre à partir du mercredi, les conditions étaient enfin réunies et nous pûmes enfin profiter de nos épaves dans la rade. Miquelon, Drome et Ker-Bihan. Pour certains ayant passé leur niveau 3 en fin de saison passée, c’était une première, pour d’autres, ce fut l’occasion d’étrenner leur qualification Nitrox confirmé et de faire leur première plongée déco.  Miquellon2013
 drome-

D’autres que bien plus expérimentés ne connaissaient pas encore le Ker-Bihan. Je suis que chacun se reconnaitra dans ces mots.

Outre, la faune classique, nous avons également pu observer les tacots qu’on ne rencontre pratiquement que sur les épaves chez nous, alors qu’ils sont légion et beaucoup plus gros en Bretagne, enfin c’est ce qu’on m’en a dit, car je suis plutôt un fana des eaux chaudes et claires et je n’ai jamais pu lé vérifier de mes propres yeux.

Rendez-vous l’année prochaine.

 KB2013 1  KB2013 4

 Photos: Didier Boghossian

Cet été comme chaque année, nous avons organisé les plongées profondes réservées aux plongeurs niveaux 3. Les deux premiers jours, la météo n’était pas au rendez-vous et nous obligeait à nous rabattre sur des sites de repli. Par contre à partir du mercredi, les conditions étaient enfin réunies et nous pûmes enfin profiter de nos épaves dans la rade. Miquelon, Drome et Ker-Bihan. Pour certains ayant passé leur niveau 3 en fin de saison passée, c’était une première, pour d’autres, ce fut l’occasion d’étrenner leur qualification Nitrox confirmé et de faire leur première plongée déco.