Accessibility Tools

29 Avril 2024

 

Voici déjà une quinzaine de jours, que Lucien et moi, avions fait un premier débouchage de la canalisation d'évacuation des WC/hommes. A priori ce n'était pas suffisant!.

En ce samedi 13 octobre, un de nos morses ayant fait ses besoins et tiré la chasse d'eau, quelle surprise!... une remontée très suspecte dans les douches. (je passe sur les gros détails).

Après des discussions entre Lucien, Marc et moi même et  quelques tentatives plus ou moins fructueuses, avec un matériel rudimentaire (fil de fer, câble d'acier, jet avec tuyau d'eau, etc.), Lucien, a décidé d'investir sur un accessoire, adapté au karcher, qu'il est allé acheter au plus proche magasin de bricolage.

100 8062

Là, après avoir adapté le matériel sur le karcher, le travail commença, les odeurs commençaient à se faire sentir, l'eau changeait de couleur, et Marc commençait à avoir de renvois, bref!!!

 La canalisation commençait à se déboucher,  Marc a pris la suite enfonçant le tuyau de plus en plus loin dans la canalisation, jusqu'à l'évacuation des douches.

 Le travail était fini, j'ai donc passé le karcher dans les douches et le local, et désinfecté à la javel. Les morses arrivant de plongée, ont put se doucher et faire leurs besoins plus ou moins pressant.

Voilà l'histoire d'une plongée merdique, de trois Morses, d'un samedi matin.

wc