Accessibility Tools

7 Mai 2024

Toujours avec mon binôme préféré, Guitou (entre photographes, on se comprend!), on s’immerge, à 10 mètres, un « ploc » strident résonne dans nos oreilles … Guitou m’interroge, et je lui montre le dos de ma bouteille, comprenant qu’un flexible vient de casser. Calmement, on remonte: mon direct système vient d’imploser. Je rejoins le bateau en pestant, croyant que la plongée va me passer sous le nez. Heureusement, à bord, Sophie qui est venue soutenir son Bernard chéri, notre pilote sécurité, ferme ma bouteille prestement et propose de prendre le détendeur de la petite Manon qui attend patiemment, le retour de Philippe pour faire une plongée sur Monastério. Je crie « 165 bars » à Guitou, qui attend avec Myriam et Jean Pierre.

IMG 0123

IMG 4983 cr

- C’est bon , on y va, on ne plongera pas profond!

Avec l’accord de mon binôme, je me remets à l’eau.

En début de plongée, nous ne verrons que deux poulpes amoureux en plein préliminaires. La palanquée de Philippe nous rejoint et Guitou, concentré sur ses réglages photographiques, va se faire « secouer » par Philippe, qui derrière lui mime ce que les poulpes s’apprêtaient à faire.

En faisant nos paliers, nous verrons les dentis tournoyer autour de nous et 3 mérous jouer à cache- cache dans la faille.

Un vrai bonheur encore!

On comprend pourquoi Jean Pierre est un inconditionnel de ce site!

guitou1

IMG 4775 cr

Au club-house, l’apéro traditionnel, avec quelques tomates du jardin d’Anne, nous attend. Et Byzance! Luc a apporté un cageot rempli de girolles, que Jean Michel va poêler à l’ail et au persil (un vrai régal!), accompagné d’un riz au beurre ou plutôt d’un beurre au riz.

Bien que nous soyons conscients des quelques kilos superflus que nous avons, nos allons réjouir nos estomacs de ces succulentes saveurs.

Un dimanche de bonheur, qui se terminera sur le terrain de boules: traditionnel partage d’amitié.

Un grand merci à Bernard et Sophie pour nous avoir permis de faire notre plongée, à Luc pour le don de la cagette de girolles, à Jean Mi et Dany pour nous avoir délectés , et enfin à Anne pour ses délicieuses tomates bio.

IMG 4834

IMG 4972

IMG 4926 cr