Accessibility Tools

5 Mai 2024

Ce premier samedi de mai, me voici parti pour une plongée calanque, dans une eau à 14°, un fort courant de ramasse et une visibilité très réduite par le sable remué par cette ramasse et les algues rouges, qui volatilent entre les eaux.

IMG 10 IMG 11

IMG 1567 IMG 1568

Accompagné par deux photographes: Martine la parachutiste plongeuse, qui avait oublié l'ouvrit: le fameux parapluie?.. de son parachute (c'est Pierre qui nous à relaté cet oubli!), Geneviève aussi photographe et monitrice accompagné d'un de ses fils comme binôme, direction l'ancre du bout du monde plus (familièrement appelé celle de JC). Après avoir croisé une roue de bagnole avec encore son pneu,  un cabinet de bateau ou de cabanon? Une recherche du site, en particulier du bloc carré de béton de 1,5 m de coté surmonté d'un anneau d'ancrage, se trouvant à la pointe d'une avancée de la roche, juste avant le sable, à une profondeur de 18 mètres.

P1120112 P1120114

Nous tournons le dos à l'ancre, pour découvrir après  avoir parcouru une quarantaine de mètres sur le sable pour enfin la découvrir et y prendre la photo des Novis qu'Etienne nous avait apportée,  pour la déposer sur l'ancre et y faire une photo comme cadeau aux jeunes mariés.

IMG 1584 

Après 61 minutes de plongée et une profondeur de 20 mètres maximum, nous  voici de retour à notre base.

Après avoir pris une douche bien méritée, avoir rincé et rangé notre matériel, nous sommes allés prêter main forte aux Morses, qui étaient restés au club, pour installer les canisses sur la terrasse, en vue des beaux jours approchant. 

pose canisse1 pose canisse3

pose canisse4 pose canisse7

pose canisse8 pose canisse5

Photos Marc Morand, Geneviéve Martin et Jean Claude Eugène