Accessibility Tools

21 Avril 2024

Ce matin à partir de 8h30 nos adhérents arrivent en bleu de travail, manches retroussées et bonnet de laine sur la tête, motivés pour rénover notre club. Nous sommes plus d’une trentaine

Plusieurs ateliers sont prévus ;

La cuisine : Un groupe déplace tous les ustensiles, démonte les meubles, casse le carrelage mural.

Le toit : Deux adhérents montent sur le toit pour l’étancher aux endroits fatidiques.

Le wc Hommes : Deux autres refixent le wc et réparent la chasse d’eau.

Le local combinaisons : Un groupe trie les combinaisons du club et des adhérents, range les combis sur les portants, ainsi que les gilets stabilisateurs.

Terrasse : Un groupe nettoie la terrasse, élague les branches des arbres, charge tous les déchets dans la remorque et vont la vider grâce au véhicule de Lucien doté d’une boule de remorquage.

Bateau et treuil : Un groupe s’occupe  de l’installation du nouveau treuil pour remonter et descendre notre Toine

Informatique : Geneviève et Martine chapeautées par JP Parcy apprennent  à envoyer les mails avec le nouveau site du club.

Bref tout le monde est affairé !

A 11h 30, notre président vient me voir pour lancer l’apéro offert par le club.

Finalement nous avons passé une belle matinée. Merci à tous les participants.

On vous attend en forme et avec le même enthousiasme  pour la deuxième journée de rénovation fixée le 25 février.

Petite anecdote

Le mardi précédent  je fais les courses à Métro avec la carte du club.

Jeudi après-midi  je commence à faire les deux plaques de quiches Lorraine et je confectionne, à l’idée de François, les chaussons à la brandade de morue. Très vite je m’aperçois que c’est une usine à gaz et comme Mario m’entend râler, il vient à ma rescousse et patiemment me fait les 15 derniers chaussons. On décide que 30 chaussons  seront suffisants, on mise sur une vingtaine de personnes (on était tous les deux loin du compte).

DSC 7627DSC 7623DSC 7624

DSC 7626

Vendredi  après avoir plongé le matin je me remets en cuisine pour faire les rouleaux aux  saucisses de Strasbourg. Et là en regardant ma boite de chaussons à la brandade,  je soupçonne que Mario n’a pas résisté et en a gouter. Il me certifie qu’il en a pris qu’un pour vérifier s’ils étaient bons.

Sacré gourmand !

Lorsque j’ai vu le nombre d’adhérents qui arrivaient  à l’apéro, un peu paniquée je leur raconte l’histoire du chapardage et du coup je leur demande de partager à 2 un chausson.

photo 1 8photo 3 12

thumbnail 1

 

Témoignage de Luc Talassinos

Une belle journée participative de notre club associatif MLSC.

Plus de 30 adhérents à pied  d’œuvre pour ranger, nettoyer, améliorer les locaux (cuisine, terrasse, wc, treuil,…)

Ci-dessous l’équipe  de rangement de la salle des combis. Plus de 25 combis non identifiées ont été enlevées et stockées dans de grands sacs poubelles dans l cagibi tout en haut du club. Elles seront données dans  mois à une association qui recycle le vieux néoprène. Pour ceux qui ne sont pas venus identifier ou récupérer combis, il est encore temps en fouillant un peu.

2thumbnail

Les autres combis du club ont été rangées par modèle et par taille.

Nous avons aussi rangé les combis identifiées et stabs  des adhérents, ainsi que les palmes du club par taille en attendant les futurs casiers de rangements.

On est quasiment prêt pour la nouvelle saison.