Accessibility Tools

5 Mai 2024

Depuis le dernier reportage des envoyés spéciaux du journal « Le Morse », les travaux de restauration du plafond de la cuisine ont pris fin.

Deux peintres d’élite du célèbre GIPN (groupe d’intervention sur plafonds nouveaux) sont intervenus en cours de semaine pour poncer et passer trois couches de blanc satiné.

Aujourd’hui, samedi 23 avril, se joue la dernière phase des travaux de printemps de la cuisine combinée avec deux sorties plongée (Calanque et pharillons de Maïre), une intervention technique sur des équipements sous pression et un épisode horticole, car les Morses savent se montrer polyvalents et multitâches quand la nécessité s’en fait ressentir.

100 1252 100 1253

Donc, après une activité de femme grenouille, Anne notre écologue préférée retrouve ses châsses remplies de fumier de cheval accompagnée d’un de ses collaborateurs, Mohamed; pour garantir des tomates de qualité, Luc notre biologiste rejoint le binôme pour apporter un complément de savoir-faire.

100 1251 100 1255

Christian et Lucien, admirateurs inconditionnels de Thomas Edison (inventeur américain qui réalisa la lampe à incandescence en 1879) assure – non sans difficulté - la remise en place du tube fluorescent au plafond de la cuisine.  

Marc, convaincu que c’est l’homme qui doit dominer la machine et non l’inverse, reprend son corps-à-corps avec le tableau extérieur du compresseur et finit par vaincre: deux superbes manomètres au look vintage donnent dorénavant une allure « industrielle » au panneau de contrôle des pressions.

C’est après le repas en commun sur la terrasse qu’a lieu un épisode paroxysmique des travaux de printemps de la cuisine du club. Un trio de choc, avec un savoir-faire de nettoyeurs de scène de crime, se lance dans le balayage, le nettoyage, le lessivage, la vaisselle, etc.  Anne, Bruno et Patrick (sans sa combinaison verte) sont impressionnants dans leur organisation du travail et l’efficacité qui en résulte. 

Photos: Jean-Claude Eugène