Accessibility Tools

30 Avril 2024

Pour ce premier samedi de septembre, le mistral était au rendez-vous, soufflant de 60 à 80 km/h.

13 de nos valeureux Morses et leur pilote, le beau "Mario" embarquaient sur notre fidèle "Suscle II" en direction de l’île Maïre, pour une plongée sur ses Pharillons.

IMG 1161 IMG 1164

Mise à l’eau avec une houle bien établie, un courant de surface et une eau à 15° : Marc, Guy et moi entamons notre descente le long du tombant de l’île, en direction des Arches des Pharillons.

IMG 1166

IMG 1171

 IMG 1162

Nous avons croisé un banc de chinchards, une mostelle, deux beaux chapons, de nombreux sars et quelque daurades, la flore n’était pas de reste avec ses gorgones bleus, se transformant en rouge sous l’éclairage de nos phares. Après 45 minutes de plongée nous revoici à bord où Mario veillait sur les palanquées qui remontaient.

De retour à notre base, nous avons bu le pot de l’amitié et partagé un repas sur notre terrasse avec quelques moments de culture pas piqués des vers! Faisant référence à l’émission Thalassa de la veille ou deux jeunes plongeurs dont un tenait un bébé sur son ventre:

"Oh, Lucien ! Où vas-tu si vaginalement en testiculant de la sorte?

Je me rends au Pas de La Lune en passant par la chatière où paraît-il, on y jouit d'un point de vulve particulièrement clitoresque."

Je ne citerai pas le nom de ce poète et grand philosophe !....

Photos: Marc MORAND