Accessibility Tools

4 Mai 2024

Après une formation longue et prenante, suivie d’un examen riche d’émotions et bien arrosé, ils pensaient être enfin « peinards », un baptême par ci par là et basta.

Que nenni !

Je les ai mis tout de suite sur le grill, enfin ceux qui avait la « chance » d’être dispo un mercredi après-midi, c'est-à-dire Martine, Philippe et Mickaël. Rdv au club « l’Enfant et la Mer », à la Pointe Rouge, pour faire le baptême les 23 élèves de 1ere S de notre amie Sylvie, prof de physique au lycée Daumier.

Le Suscle est réquisitionné et nous partons nous abriter au port de Plane, car le vent d’ouest souffle fort et la houle est conséquente.

Je mets mes initiateurs à l’eau et leur glisse dans les pattes tous ces grands ados, excités par l’aventure et par le bac approchant. Les jeunes sont ravis, les adultes épuisés, normal. Martine se fait même une frayeur avec une élève qui lâche détendeur et masque, mais aussi des fous rires avec des problèmes de rimmel qui coule…

Le retour est mouvementé. A la barre du suscle, je surfe sur les vagues, ça piaille à l’arrière, jusqu’au moment où une élève lâche le bateau et passe par-dessus bord. Manœuvre d’école et récupération en mer, plus de peur que de mal. La jeune fille rigole et devient vite l’héroïne de la journée.

Au final de beaux souvenirs, une expérience formative pour les encadrants et un chèque substantiel pour le club. Merci à ces nouveaux encadrants de donner de leur temps libre au bénéfice du club et donc de tous.

Bapt_3309 Bapt_3321