Accessibility Tools

3 Mai 2024

Nous voilà après un petit crochet par la Martinique arrivés sur un catamaran à Saint Vincent et aux Grenadines,un groupe de 32 îles qui forme un état ,situé entre la Martinique et la cote Caraïbe du Venezuela.

Pendant deux semaines ce ne sera que du bonheur,de l'eau,des poissons ,des tortues, des coraux,du sable blanc, des plages immenses, des hamacs ,du rhum ...mais malheureusement.. !

Bien barré par notre capitaine Geneviève  le cata a accosté sur ces îles paradisiaques.
grenadines 1070841

 grenadines 073
 grenadines 115

Nous avons atteint « Moustique »réputée pour ses résidents désargentés qui se prélassent sur des hamacs,entre deux palmiers sur une plage déserte.

Les vagues nous ont porté ensuite vers « Mayereau »,dominée par sa petite église avec un point de vue imprenable sur « Union » ,nous voulions louer du matériel de plongée mais le

dive center était fermé, dommage... mais nous nous sommes rattrapés plus tard,sur « Union » et les « Tobagos Cays ».

« Union » est une île importante, animée et on peut manger un délicieux crabe des palmiers farci.
grenadines 146

Mais ce que nous ne savions pas c'est qu'elle abritait un redoutable pirate le « captain Harris »

pourfendeur de langoustes et champion des Caraïbes du « lever le coude ».

grenadines 1070933

Nous voilà obligés pour lui échapper de fuir à travers les contrées désertiques des « Tobaggo Cays » on n'y trouve qu'un grand ciel bleu et une eau cristalline un peu trop chaude  ou se prélassent des groupes de tortues de mer au milieu de dauphins joueurs et des animaux féroces prêts à bondir sur nous.

 grenadines 1070877

grenadines 1070887

 grenadines 149

Heureusement nous avons pu trouver refuge sur « l’îlot Morpion », petit grain de sable au milieu de la mer des Caraïbes grenadines 1070948.

Nous avons hissé les voiles direction Saint Vincent (149),île sauvage et mystérieuse ,théâtre des exploits du « Pirate des Caraïbes » version américaine.

Notre croisière dans les Grenadines s'est achevée à Sainte Lucie ,île dominée par ses deux pitons et par le volcan de la Soufrière.

A Sainte Anne nous avons retrouvé la Martinique et bouclé notre beau voyage.

 grenadines 157