Accessibility Tools

6 Mai 2024

Suite à la perte de l'ordinateur de plongée de Myriam sur le "LIBAN" (épave au pied des pharillons de l'île "Maïre") depuis le 20 juillet.

Les "Indianas Jones" des Morses de Callelongue ont commencé les recherches.

Le lundi 29 juillet, soit 9 jours après, le chevalier JPP m'informe que l'ordinateur de sa princesse est tombé sur l'épave du  LIBAN ou à proximité.

Le mauvais temps ne nous invite qu'à une plongée possible, devinez où? Sur la fameuse épave.

Je m'immerge avec Eric et commence comme à mon habitude à fouiner les trous entre les restes de tôles, dans l'espoir de trouver cet ordinateur, ce qui me permettra d'obtenir mes armoiries de chevalier et un baiser de la princesse aux grandes palmes.

IMG 6701
IMG 6703

Soudain, je l'aperçois sur la deuxième chaudière dans un trou qui laisse entrevoir l'élément que nous cherchons.

Mes bras sont trop courts, pour accéder à l'ordinateur.

Nous remontons et en informons JPP qui, ravi, nous invite à replonger dans la semaine pour aller le chercher.

Le mercredi soir suivant, après une plongée sur le Miquelon notre Grand timonier: Lulu capitaine chevronné, accepte d'accompagner Mario et moi-même, armé d'une ficelle plombée avec un crochet en son bout, sur le "LIBAN" dans l'espoir de remonter cet ordinateur tant recherché.

Dès notre arrivée sur les lieux? armé de mes phares, j'éclaire Mario qui tente à plusieurs reprises cette pêche qui s'avère infructueuse.
Etienne Normand

Le samedi 3 août: Marc, Geneviève, JPP, Myriam et moi, nous voici partis pour repêcher l'ordinateur.

JPP, le chevalier servant de la princesse, armé d'une lance de 3 mètres avec en son bout un crochet, qui lui permettra de remonter l'objet, si nous le trouvons.

C'est à l'endroit précis qu'Etienne nous avait dessiné au tableau de notre salle de réunion du club, que JPP a repéré la bête, après une pêche fructueuse, la récupération de l'ordi qui était en palier prolongé suite à sa longue immersion.

IMG 6705

IMG 6712

Revoilà notre chevalier, reparti avec sa lance à la pêche d'une bouteille d'oxygène, qu'il a réussi à sortir. Comme quoi nos chevaliers des Morses de Callelongue ont de nombreuses ressources.

Suite à cette opération, Geneviève, Marc et moi, avons continué notre visite, avec un petit arrêt photo de Geneviève à un hublot de la poupe du navire. Quant au Chevalier et sa princesse, ils sont partis de leur côté pour nous retrouver au palier, nous ne saurons pas si la princesse lui a accordé un long baiser sous la mer en présence de Neptune?....

Pour ce qui est d'Etienne, aux dernières nouvelles, il aurait été nommé Page de la princesse aux grandes palmes.

Jean-Claude Eugène

IMG 6723