La mer offrait ce matin-là un spectacle rare : pas une ride, pas un souffle, une surface lisse comme un miroir. Le genre de conditions qui fait briller les yeux de n’importe quel plongeur. Autant dire que nos 21 Morses, répartis sur nos deux embarcations, sont partis gonflés d’enthousiasme pour profiter de cette météo idéale.
Pendant ce temps, à terre…
Pendant que les palanquées glissaient vers le large, Momo et moi sommes restés au club pour une mission d’importance : ranger et installer les cannes sur pergola de la terrasse que Luc avait laissées sur la terrasse.
Un vrai chantier. Et sous 30 °C bien tassés, Momo a travaillé avec un courage digne d’un documentaire animalier. Franchement, respect.
Retour des plongeurs : place au festin
À peine les blocs rincés et les combis dégrafées, l’odeur la plus irrésistible du monde a envahi la terrasse : la pizza.
Notre Présidente, la grande Martine, avait apporté plusieurs pizzas rescapées de sa fête des voisins. Un geste simple, mais qui a fait l’effet d’un rayon de soleil supplémentaire. Les Morses ont partagé, discuté, ri… bref, la convivialité comme on l’aime.
Une journée comme on les adore
De la mer parfaite, des plongeurs heureux, du rangement héroïque, et un repas improvisé qui rassemble tout le monde : le MSLC dans toute sa splendeur.
Jean Claude Eugène