I - LIEU DE PRATIQUE Piscine municipale de Bonneveine, 135, avenue de Hambourg (face au centre commercial de Bonneveine) 13008 Marseille. Pas de téléphone sur place.

II - PERIODE, JOUR ET HEURES DE PRATIQUE La section fonctionne selon les créneaux mis à sa disposition par le service des sports de la ville de Marseille, à savoir, les mardis de 19h00 à 20h15, excepté les jours fériés et les vacances scolaires. A tout moment, la ville peut décider de fermer la piscine pour des raisons de sécurité, d'entretien ou de compétition. Durée des cours : 65 minutes.

III - INSCRIPTION Par mesure de sécurité et d'efficacité des cours, le nombre de participants par groupe de niveau est volontairement limité. L'inscription à la section se fait en ligne sur le site de l'association à la fin de la saison précédente. Les adhérents de la saison précédente ont une priorité d'inscription. Les nouveaux peuvent s'inscrire en liste d'attente à partir d'une date annoncée. Les inscriptions définitives se font début septembre par ordre d'inscription sur la liste d'attente et dans la limite des places disponibles. 

Les inscriptions en cours d’année ne sont pas acceptées afin de ne pas déstabiliser la cohésion des groupes et la progression pédagogique.

IV - AGE D'INSCRIPTION La première année, les enfants doivent avoir au minimum 6 ans et au maximum 10 ans. Les débutants sont prioritaires.

V - FORMALITES D'INSCRIPTION Remplir le formulaire d'inscription de l'année. Celui-ci doit, obligatoirement être accompagné d’une photo du pratiquant et d'une attestation parentale de santé ou d'un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la natation. S'acquitter de la cotisation prévue.

Attention, sans l'attestation parentale ni le certificat médical, le pratiquant ne peut être accepté dans le bassin. Le règlement interdit de déroger à cette obligation. La responsabilité des éducateurs et responsables bénévoles pourrait être mise en cause pour ne pas avoir respecté les règles établies.

VI - COTISATIONS Afin de faciliter le règlement de celles-ci par les familles, la cotisation club, et seulement celle-ci, peut être payée en 2 fois en établissant 2 chèques prélevés en septembre et janvier. La licence sportive et l'assurance ne peuvent être réglées en plusieurs fois et doivent être réglées en début de saison. Les aides au paiement de la cotisation mises en place par l’état ou les collectivités (Pass’Sport, département, CAF) et les participations CES sont acceptés.

VII - PRISE EN CHARGE DES ENFANTS Les enfants sont pris en charge à l'entrée de la piscine par les responsables de l'activité puis, dès leur arrivée sur les plages, par les éducateurs pour la durée prévue du cours. Cette prise en charge cesse dès la sortie du vestiaire. En conséquence, un des parents ou un adulte les représentant doit être présent dès la fin du cours pour récupérer l'enfant.

VIII - VESTIAIRES  Rien ne doit être laissé dans les vestiaires, ceux-ci ne sont pas gardés. Ni le club, ni la ville ne peuvent être tenus responsables en cas de vol.

Important, Eviter les bijoux, montres et argent. Pour les enfants, ne pas oublier serviette ou peignoir, linge de corps de rechange sec, bonnet de laine l'hiver.

Les vestiaires et les douches sont placés sous la surveillance de parents bénévoles, les éducateurs ne sont présents qu'au bord du bassin.

IX - ACCES AUX PLAGES ET AU BASSIN Le règlement de la piscine n'autorise que les élèves inscrits, les éducateurs et les bénévoles responsables à accéder aux plages. Les personnes qui accompagnent les enfants ne sont pas autorisées à pénétrer dans l'enceinte de la piscine.

Les chaussures de ville ou de sport sont absolument interdites dans les vestiaires et sur les plages aussi bien pour les pratiquants que pour les éducateurs et bénévoles.

Pour accéder au bassin, les pratiquants doivent être équipés d'un maillot (short et bermudas interdits) et d'un bonnet (obligatoire), éventuellement de lunettes de natation adaptées à leur âge (facultatif, mais conseillé).

Le passage par le pédiluve est obligatoire pour accéder aux plages.

X - MISE EN GARDE DES PARENTS La piscine pouvant être fermée à tout moment par la ville ou le responsable pouvant être absent pour maladie, accident ou impératif professionnel ou personnel, la personne accompagnant un enfant doit toujours l'accompagner jusqu'à l'entrée de la piscine et s'assurer que les responsables de la section sont présents avant de le laisser.

XI - DISCIPLINE Les éducateurs sont autorisés à exclure du cours tout pratiquant qui, par son comportement nuirait à la sécurité ou perturberait le cours. Selon la gravité des faits, le club peut prononcer l'exclusion définitive.

XII - RESPONSABILITE DU CLUB ET DE SES EDUCATEURS La responsabilité du club et de ses représentants est limitée à la durée de l'activité et aux limites de l'enseinte de la piscine.

Pour les pratiquants mineurs de 16 ans, cette responsabilité débute au moment ou l'enfant est confié à un animateur par l'un des parents ou son représentant, pour se terminer à la fin du cours. Dans le cas où, à la fin du cours, personne n'est présent pour récupérer un enfant, les animateurs n'étant assurés que pour l'activité, ont pour consigne de le confier au commissariat le plus proche.

Le club décline toute responsabilité en cas d'accident survenu hors de l'enceinte de la piscine si l'enfant n'a pas été confié par l'adulte qui l'accompagnait à un responsable de la section.