Accessibility Tools

Vendredi 22 et samedi 23 juillet, c'est la reprise plongée pour moi avec un arrêt de 5 mois.

Enfin à la deuxième tentative de greffe de cornée elle a enfin pris.

Donc vendredi matin avec Mario nous retrouvons les copains au club. Nous ne sommes pas très nombreux et c’est parfait pour se remettre à l’eau.

Départ à 9h,  sous l’œil bienveillant de Fred Allain qui demande où on veut aller ?

Réponse de Guy :

_ Ce n’est pas la peine d’aller à Mostagaden Les Bains.

Fred renchérit :

_ Tu as raison pas besoin d’aller mouiller au « Trou Perdu Les Bains De Pieds ».

Finalement on va  sur le site des Moyades, évidemment je me mets à l’eau avec mon binôme attitré « Mon Guitou », qui prend soin de moi, et me donne avant l’immersion quelques conseils

_ Martine, d’abord les sensations plongée et la photo vient après, Ok !

A peine immergés,  il y a les bancs de sars, 3 énormes loups,  deux mérous, brefs les sensations plongées sont là ainsi que l’émerveillement. Comme on est bien sous l’eau ! D’autant que la température  est à 22°

Photos Martine.

N70 4479N70 4484

Photos de Guy

 DSF4585 DSF4602

Nous partons faire le tour de l’îlot, en faisant la rencontre de mérous, dentis, corbs, chapons, sans compter les bancs de sars, de saupes, d’anchois, ça foisonne de tous les coté, au-dessus,   en dessous,  à droite, à gauche. Dommage , il y a aussi le banc des plongeurs et pour prendre les photos c’est un peu compliqué de les éviter.

Photos Martine

N70 4518N70 4527

N70 4514

Je remonte sur le bateau et je suis obligée de me frotter les yeux y compris le malade pour réaliser que je viens de faire une plongée de folie.

Pour une reprise c’est un festival, que dis-je,  un feu d’artifice !

Quel bonheur !

Le lendemain je remets ça, autant en profiter et j’ai du retard, alors fonçons !

Donc, Samedi,  nous partons à Caramassaigne, nous sommes beaucoup plus nombreux,  je suis avec les photographes  Guitou et Laurent.

A la mise à l’eau mon détendeur principal fuit, c’est le joint du flexible qui vient de péter. Je suis fanée et en colère, mes détendeurs sortent de révision.

Je décide néanmoins avec l’accord  de mes coéquipiers  de  plonger en bien gérant la plongée, Laurent estime 25 minutes d’immersion.  A 100 bars au bout de 28 minutes je les préviens et on retourne ensemble au bateau. Moi je remonte et eux vont poursuivre leur plongée aux abords du bateau  où ils vont trouver des limaces à photographier.

Photo de Guy

 DSF4620

Photos de Laurent

laurent

laurent2laurent1

Moi j’ai eu le temps de faire une belle photo d’un chapon pas du tout farouche.

N70 4548

En rentrant François me changera le joint du flexible et c’est reparti pour d’autres plongées. Yesss !