A la recherche de l’eau dans l’essence du Morse
A la suite des problèmes de panne moteur des .bateaux dus à la présence d’eau dans l’essence nous avons tenté d’éliminer l’eau résiduelle dans le réservoir du Morse. Pour cela Marc Gérard et Mario ont démonté, non sans peine, une trappe d’accès au réservoir du Morse située sous le rack des bouteilles. A l’aide d’une poire raccordée à un tuyau ils ont essayé d’aspirer le fond du réservoir, mais l’accès étant particulièrement réduit et difficile ils n’y ont pas trouvé d’eau, sans doute n’ayant pas pu aller jusqu’au point le plus bas. Peut-être en reste-il encore un peu. Pour ne pas tomber encore en panne, il faudra, pendant quelque temps, purger régulièrement le décanteur externe pendant l’utilisation du bateau afin d’éviter que l’eau n’atteigne le décanteur interne du moteur.
Mario Santoro
Aujourd’hui après le nettoyage des calanques retour au travail sur le Toine avec l'installation d'une nouvelle nable. Pour le Morse c'est une opération beaucoup plus compliquée, après trois heures on a laissé tomber pour cette fois. Retour la semaine prochaine avec notre mécano en chef Luc, on va finir par trouver une solution; le moral reste au beau fixe.
Marc Morand
Le jeudi 15 Mai, Marc, Mario, Henri et Gérard bossaient sur le bateau pendant que Laurence faisait les aller-retour entre le Uship de la Pointe Rouge et Les Goudes pour les différents achats dont ils avaient besoin.
Le vendredi 16 Mai, une autre équipe composée de Djamel, Laurence, Gérard, Céline et Alain , rénovait et embellissait notre local.
Merci à tous pour cet investissement !