Accessibility Tools

28 Mars 2024

Samedi 4 Février, journée TIV pour les adhérents, journée carrelage de la cuisine pour Mario et Gérard, plongée le matin dans la calanque pour Martine et Eric.

IMG20230202142106

On ne les attendait plus et vers 15h, youpi, les Bragards arrivaient avec leur remorque chargée à bloc. A l’intérieur le portique en bois pour installer la remorque contre le mur, déjà tout monté, avec les outils de pro de Stéphane pour le fixer.

Avec Mario et Pierre on était sur le point de fermer le club et de partir, mais à leur arrivée nous leur avons donné un coup de main.

1ère étape, descendre le TOINE au glacis du port pour désencombrer la cour intérieure du club et le mettre à l’eau pour leur plongée du lendemain. Déplacement du Toine assez épique et compliqué. Mais les Bragards sont des ’’musclors’’,  du moins un certain Stéphane.

Une fois le bateau en place sur le glacis ils attaquent la 2ème étape, installer le portique pour la remorque. Stéph aux commandes de l’opération et au perçage, Didier au vissage, Patrick et Mario les petites mains et moi émerveillée par toute cette super  organisation très efficace  prenant quelques photos.

IMG20230204173805IMG20230204181033

Stéphane avait tout prévu, même les petites calles rouges en plastique pour  protéger les poteaux du portique en cas de pluie « L’eau fait gonfler le bois et le pourrit, dit Stéphane ».

Lorsque le portique est installé au bout d‘une heure de travail, Stéphane fait un essai avec la remorque et là, surprise, le treuil n’embraye pas. Finalement la remorque sera remontée sur le portique à bout de bras.

IMG20230204173206 1

Après ce bon boulot, une petite bière n’est pas de trop pour désaltérer nos ouvriers. Au cours de cette détente Patrick annonce qu’il vend sa combi étanche à un bon prix. Intéressée je l’essaye, mais elle est trop grande. Mario du coup pense qu’elle va lui aller, ce qui s’avère exact et la lui achète.

Trop déçue la Martine !  Mais Patrick me voyant désabusée me propose sa bouteille de 10 litres à 300 bars toujours à un très bon prix. Banco je la lui prends.

Bref, lorsque les Bragards Morses viennent au club, non seulement ils nous améliorent notre club mais en plus on fait des affaires.

Revenez vite les Bragards vous nous manquez déjà !