Accessibility Tools

Ce 8 mai, pour fêter l’Armistice de 1945, nous avons été gâtés.

Par un temps très clément, nous partons sur les Moyadons, avec Rémi assurant notre sécurité.

Dès notre immersion, Guy repère une énorme baudroie. Notre palanquée de photographes a le cœur qui bat la chamade. Depuis le temps que l’on espère la voir.  Chacun à son tour, on va la flasher sans restriction, la pauvre !

  Guy guy     Jean Luc Jean Luc 4 

Pour ma part, très déçue de ne pas être en grand angle car je ne peux immortaliser que son œil avec mon objectif 105mm.

Martine

On verra ensuite barracudas, mérous, poulpe, et encore une limace en pleine eau, soulevée par un coup de palme de plongeur, l’occasion de faire une ou deux photo aux normes.

Jean luc Jean Luc 5Jean Luc 6 Photos de Jean Luc

Photo de Guy guy1

Photos de Martine N70 0559  N70 0561 copy

Lorsque nous remontons au bout de 64 minutes de plongée, on se rend compte que l’ancre du bateau est enraguée. Pour compenser mon manque de force lorsqu'on remonte le bateau,  je propose d'aller la débloquer, à leur grande admiration.

A notre retour, Jean Claude se met à nous préparer notre repas.

Merci Jean Claude et merci Geneviève de nous avoir permis d’avoir des pates « al dente ». On rinçait encore notre matos que Jean Claude voulait mettre les pates dans l’eau frémissante, heureusement Geneviève lui a suggéré d’attendre que nous soyons tous prêts pour le faire. Ouf !

Il ne nous reste plus qu’à mettre les pieds sous la table. La chance !

Après le repas les travaux forcés nous attendent  ; la réparation de la bonde du bac de rinçage, dirigée parJean Luc et Jean Claude les grands spécialistes, et assistée par Geneviève et Martine les ouvrières bienveillantes.

C’est ça un club associatif ! On partage notre passion avec un très grand plaisir et ensemble on relève les manches avec autant d’enthousiasme pour le bon fonctionnement du club.