Bilan d’une quinzaine riche en rapports humains et chargée au niveau de l’agenda des volontaires.

Du 23 au 28 avril, onze plongeurs du club du GRES de Saint Dizier sont venus plonger au club. Ils ont fabriqué un deuxième chariot, identique au précédent (qu’ils avaient précédemment fabriqué) et nous l’ont livré. Nous disposons désormais de deux chariots solides pour transporter notre matériel jusqu’à la route qui surplombe le quai. Rêvons d’un plan incliné qui serve aux personnes en situation de handicap et qui nous permette de descendre sans trop d’effort notre lourd matériel jusqu’au bateau !

Les habitants de Saint-Dizier s’appellent les Bragards. Selon la tradition populaire, ce nom viendrait d’une exclamation de François Ier : « Ah, les braves gars ! » voire même « Ah, les Bragards ! » pour « les gaillards ».

Ces vaillants Bragards, donc, sont un modèle d’organisation : départ bateau 9h30 – retour 11h30, et l’après-midi départ 14h30 et retour 16h30. Quel rêve !!!

Ils ont effectué 125 plongées ! Certains reviendront fin août, d’autres en novembre.

La semaine suivante, du 30 mai au 5 juin, ce sont des Basques et des Normands qui nous ont rendu visite. C’étaient essentiellement des photographes. Ils ont effectué 99 plongées.

Les Bragards, Basques et Bretons ont apprécié l’accueil qui leur a été réservé. Certains ont décidé de prendre leur adhésion au club. Vous aurez donc le plaisir de les rencontrer prochainement.

Les 2 et 3 juin, nous avons engagé une opération de nettoyage et de débarras du club et de ses abords. Merci à Anne, Geneviève, Guitou, Jean Pierre Barrat et sa charmante épouse, Bernadette, aux deux Fred : Chupin et Allain, Yves et Pierre. Les locaux et leurs abords sont enfin présentables. Espérons qu’ils le resteront !

Merci à Jean Paul qui est venu à Callelongue uniquement pour faire le plein des jerricans d’essence.

Le 5 juin, se déroulait la traditionnelle opération de nettoyage de la calanque. Douze adhérents y ont participé. Merci à eux pour leur rôle dans la préservation de notre environnement.

Le 5 juin, a eu lieu aussi une formation encadrement handi. Une journée dense en informations et en émotions. Geneviève, Gisèle, Laurence, Martine, Sandrine, Henri, Laurent, Luc ainsi que notre amie photographe de talent, Florence, y ont participé. En raison des conditions météo, la journée de pratique a été reportée au 27 juin prochain.

Un grand merci à François qui, grâce à ses contacts, nous a permis d’accueillir ces groupes et qui a assuré leur accompagnement en mer tous les jours. Il est aussi à l’initiative de la formation handi dispensée par Jean Christophe Pinard et Elsa Pradelles du CODEP 13. Un Président dynamique !

basquebasque1basque2

basque3basque6basque7

basque8Basques10

Geneviève