Cette année les 26, 27 et 28 août se déroulait le 40ème championnat de France de photo sous-marine organisé par François et toute son équipe dont  Martine et Dédé Ruoppolo, Jean Pierre Nicolini, Brigitte, Geneviève, etc…

L’hébergement était à Ganteaume, au Fort ST Nicolas, un endroit magnifique avec vue imprenable sur le vieux port.

Les plongées partaient du Bateau Jaune, le club de Sylvain Champion. Deux bateaux étaient à notre disposition, celui de l’Archipel nommé le bateau bleu et celui du club de Sylvain, le bateau jaune.

21 compétiteurs, accompagnés de leur ''pépettes'', se sont démenés pendant trois heures de plongée à la première manche sur le site des Moyades, le jeudi matin où la météo était clémente et à la deuxième manche, toujours de 3 heures, le vendredi sur le site Cavo au Frioul où, par contre, un  mistral habituel à notre région s’était levé.

Compétiteur

Paca cdf

Malgré le stress de la compétition, une ambiance joviale et amicale régnait.

Le vendredi soir le choix des photos s’est réalisé dans une grande salle voutée de la Fédé.

thumbnail 1

Le palmarès du championnat a eu lieu au Cercle des Nageurs de Marseille aux Catalans, suivit d’un repas  de circonstance sur une des terrasses du cercle.

Après le repas, nos gentils organisateurs ont réuni tous les compétiteurs pour fêter ensemble et en intimité ce 40ème championnat. Nous avons soufflé les bougies sur trois délicieux gâteaux avec une coupette de soupe de champagne concocté par Martine Ruoppolo.

Gateau cdfGato cdfGat cdf

Cette compétition restera un joyeux souvenir, même si je finis dans les derniers 19/21. Un peu déçue, mais contente d’y avoir participé. Un grand merci à tout le staff organisateur, c'était une belle fête !

Avec mon Binôme Luc, nous avons fait de notre mieux. Et pourtant Luc avait bien du souci. D’ailleurs merci à lui d’avoir maintenu le cap malgré son chagrin.

Il fallait rendre 6 images :

  1. Une macro non poisson
  2.  Une macro poisson
  3. La photo thème (macro ouverture mini)
  4. Ambiance mobile
  5. Et deux autres ambiances (avec ou sans modèle)

Les morses participants à ce championnat :  Laurence pépette de Patrice le basque et Martine photographe avec Luc en pépette.

Ma série

Ma série