Accessibility Tools

Samedi 29 mai, départ à 5h de la maison pour récupérer mon binôme Guy, puis en route pour Château Neuf les Martigues retrouver chez Béatrice, Florence arrivant de St Maximin. 

Après un petit café offert par notre hôte Béatrice, nous chargeons le matos dans la remorque de Florence, qui avec son Kangou nous embarque pour aller à Thau rejoindre les autres compétiteurs. 

A 9h15, nous retrouvons tous nos copains. Quel bonheur de tous se retrouver, un vent de liberté souffle. Nous avons encore les masques, dans le briefing habituel, il y a encore les règles sanitaires, mais on est heureux d'être là.

Après le briefing, formatage des cartes devant les commissaires, tirage au sort de notre numéro de compétiteur et  photo de ce numéro, notre première photo de la compétition.

Puis chargement de tout le matos et des compétiteurs pour se rendre au "Ponton de la Bordelaise ",  situé à l'extrémité Est de l'Etang de Thau, entre Sète et Balaruc.

imagesimage

Le phare et en arrière plan le bout du ponton                 Notre lieu d'évolution

Lorsque nous arrivons sur le site,  il y a déjà les vidéastes en compétition, qui pataugent dans l'eau. à 11H ils sortent, et à 11H30 la compétion démarre pour nous.

A l'immersion bien que je sois préparée mentalement à la qualité de l'eau qui déjà dans l'étang de thau est particulière c'est à dire très chargée, je suis opréssée, la visibilté est de 50cm. Je ferme mon oeil endommagé, mais je ne vois pas plus, et je comprends que cela va être très compliqué. Bon,  avec un peu de stratégie, j'aurai pu voir les hyppocampes, les limaces et les syngnathes (la faune de ce lieu), et pourtant je me suis accrochée, j'ai fait les piliers un après l'autre, en partant du bas et en remontant en spirale, mais pas de limace. au 3 ème pilier du ponton je me suis cognée la tête dessus, Une vrai bouillasse !

En milieu de plongée de 3H30 je dis à Guy, "J'arrête " !

Guy va m'obliger à manger une tielle excellente entre paranthèse et va me remotiver.

Je repars mais pas convaicue.

Le peu de chose que j'ai vu, bouquet de clavelines, spirographe, anémone, ponte d'oeuf sur moule, je vais m'appliquer à les shooter.

On rend les cartes, le tour est joué.

Sur le retour dans la voiture je vais saouler mes collègues, en leur disant que peut être je ne sélectionne pas mes photos, et que j'assume la disqualification.

Florence photographe et son binôme Béatrice,  sont assez contentes, et à juste titre, puisqu'elles finissent sur le podium avec une belle 2 ème place.

Ma force tranquille Guy, lui n'est pas mécontent de lui, il a pris plein de poissons, mais aux résultats va être assez furax car je suis devant lui d'une place, HIHIHI, en fait c'est un petit jeu entre nous !  Il finit 9 ex aequo, et moi juste 8 ème. Il y avait 20 concurrents.

Le premier est toujours Sébastien AMEU, champion de France, et qui est lui aussi du 13.

Félicitations à tous, aux participants, aux médaillés et surtout à Catherine HERVE, à Gilles SUC et à tout le staff organisateur.

Car malgré les conditions sanitaires imposées, nous avons passés une excellente journée.

Voici les différentes planches.

196860415 1430139504007851 1412573911486454126 n1er Sébastien AMEU

Planche Flo2ème Florence ROUX

N4 Martine Malegue8ème Martine MALEGUE

N7 Guy MILANO9ème ex aequo Guy MILANO