A- A A+
23 février 2019

Durant le mois de Janvier 2019, le site Internet de MSLC a changé d"hébergeur. Le site est maintenant hébergé par 1&1Ionos, un des leaders européens de l'hébergement. Les raisons de ce changement sont multiples. Un des éléments, même s'il n'est pas le plus important au regard du montant de l'abonnement est financier. En effet, les tarifs pratiqués par le nouvel hébergeur 1&1Ionos sont environ 50 % moins chers que ceux de l'ancien (Safebrands) tout en offrant un espace de stockage 10 fois plus important, de meilleures performances, un support 24/7 et la  gestion sécurisée des communications (connexion https pour les initiés) sans surcoût, ce qui devrait rapidement améliorer son référencement dans les moteurs de recherche. Grâce à une préparation minutieuse en amont, l'interruption de service a été réduite au minimum (deux heures environ). 

L'espace de stockage plus important permet d'avoir maintenant tous les numéros du Morse en ligne. Les nostalgiques pourront se plonger dans leur lecture. Pour information le premier numéro est sorti en Juillet 2000 et Robert Pollio, un des pionners du club  était en charge de sa rédaction. Les premiers numéros étaient diffusés par courrier postal, mais sa diffusion a rapidement évolué vers une diffusion par courrier electronique. Après 47 numéros et  presque 4 ans Robert Pollio a stoppé ses fonctions et j'ai repli le flambeau en Juin 2004 en assurant sa mise en page et sa diffusion maintenant complètement intégrée au site Internet. 

Mais n'oublions pas que le contenant est est une chose, mais qu'il n'aurait aucun sens sans contenu. Aussi, merci à tous les contributeurs actuels et futurs pour que Le Morse continue de vivre longtemps.

Vous n'êtes pas autorisé à poster un commentaire