A- A A+
16 octobre 2018

12 janvier 2013

Quand l'eau est claire, c'est un sIte mreveilleux, ce qui n’était pas le cas ce jour là,  nous pouvons découvrir dans cette plongée un décor sous-marin superbe pour qui sait "ouvrir" les yeux et se laisser emporter au gré du faible courant. Pour profiter pleinement de ce site, il suffit de se laisser guider par les rochers, les arches, les trous de lumière, les bancs de poissons. Les palmeurs enragés n'ont pas  leur place dans cette plongée contemplative.

Plein sud de l'île Jarre un rocher "comme une dent"qui  sort de l'eau à quelques mètres de la paroi de l'île, nous l'appelons la pierre de Briançon, allons savoir pourquoi ? L’origine de ce nom s'étant perdue dans la nuit des temps.

La plongée commence direction les gros blocs de roches qui parsèment les lieux, entre les rochers de véritables canyons où  sars,  vieilles, mérous, mostelles, langoustes, serrans, etc. qui dès notre approche, partent dans tous les sens.

briancon

Enfin! nous voici arrivés à l’arche, qui se détache dans le bleu de la Méditerranée, splendide décor, où les photographes commencent par faire claquer leurs flash dans tous les sens.

35 minutes après c'est la remontée, plus ou moins gelés, nous voilà de retour sur le "Suscle 2" où Marc notre pilote nous attentait emmitouflé dans son anorak heueurement  Didier avait pensé au rhum dont la goutte nous a sérieusement réchauffé.

Cest une plongée  à refaire par mer calme et claire, pour tous les niveaux et cinéastes et photographes.

IMG 6103

IMG 6107

Vous n'êtes pas autorisé à poster un commentaire